Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara et Lucie
Newsletter
7 mai 2016

Je vous fais découvrir l'Ecosse !

Bonjour tout le monde,

Pour mon premier article, j'ai décidé de vous parler de mon voyage d'étude en Ecosse. Je suis partie du 28 avril au 4 mai. Comme Lucie, je vais vous faire découvrir ce pays que j'ai adoré ! D'ailleurs je tiens à m'excuser pour la mauvaise qualité des photos, elles ont été prises avec mon téléphone...

 

Jour 1 :

Pour nous rendre en Ecosse, nous avons pris le bus jusqu'à Amsterdam puis le ferry jusqu'à Newcastle. Nous avons donc passé la nuit sur le ferry, ce qui fut une sacré aventure...

IMG_2867

Jour 2 :

Nous nous sommes donc rendus de Newcastle à Edimbourg. Nous avons commencé par visiter la château d'Edimbourg, puis nous avons eu quartier libre dans la ville. Au premier abord la ville peut paraïtre un peu triste de part tous les batiments en pierre, mais finalement j'ai trouvé cela très atypique et joli, ça donne une atmosphère très différente! Voici donc quelques photos du Royal Mile et du château. Le soir nous avons fait connaissance avec notre famille d'accueil qui était adorable.

IMG_2931

IMG_2948

IMG_3040

Jour 3 :

Ce jour-ci, nous avons visité le musée "Camera Obsura" j'ai trouvé ça extraordinaire! C'était hyper ludique et amusant, du coup je n'ai pas de photo interessante à vous proposer mais si vous passez un jour à Edimbourg, ne loupez pas ça ! Après cela nous avons à nouveau eu quartier libre puis nous nous sommes rendus au musée d'histoire naturelle.

IMG_3038

IMG_3067

IMG_3115

Jour 4 :

Pour notre quatrième jour nous avons été au Sea Birds Center à North Berwick et avons eu du temps libre sur la plage, un bonheur... Puis nous avons visité une distillerie de whisky.

IMG_3183

IMG_3210

IMG_3235

IMG_3258

IMG_3261

Jour 5 :

Ce jour-là nous avons visité le château de Stirling, la roue à bâteau de Falkirk et assisté à une reconstitution 3D de la bataille de Bannockburn. Le soir nous avons eu droit à une initation aux danses écossaises, on a beaucoup rigolé ! Je n'ai donc pas vraiment de photo interessante à vous montrer...

Jour 6 :

Jour de départ... Le soir nous avons repris le ferry de Newcastle à Amsterdam. Nous avons eu droit à un magnifique couché de soleil que je vous fais partager. Avec mes amis, nous avons même mis le réveil à 5h du matin pour voir le levé du soleil, nous en avons vu la lueur mais n'avons pas eu le courage d'attendre le soleil...

IMG_3491

IMG_3501

Jour 7 :

Pour cette dernière journée nous avons eu le droit à une rapide visite d'Amsterdam, malheureusement nous n'avons pas pu en voir beaucoup, mais l'ambiance de la ville m'a beaucoup plus, et j'ai encore davantage envie de m'y rendre !

IMG_3527

 

Pour conclure, j'aimerais vous donner mon état d'esprit après ce voyage. L'Ecosse tout d'abord m'a énormément plus, le paysage est très vert et l'architecture est dominée par la pierre. Le pays peut offrir à la fois des montagnes avec station de ski et la mer ! La ville d'Edimbourg est plutôt calme et agréable, j'ai beaucoup aimé, il y une atmosphère assez spéciale comparée à la France je trouve. Les écossais sont très accueillants et chaleureux. J'ai adoré l'expérience en famille d'accueil, toute ma classe n'a pas eu cette chance, mais pour ma part, nous avons vraiment pu échanger avec eux et tisser un lien. En résumé ce voyage était vraiment enrichissant et m'a donné la réelle envie d'aller découvrir le monde avec mes amis.

 

A très bientôt,

Clara

Publicité
Commentaires
Clara et Lucie
Publicité
Archives
Publicité